curry-de-pois-chiches-indienne

Curry de pois chiches à l’indienne

Ce curry de pois chiches est un plat végétarien irrésistible, parfumé aux épices indiennes et au lait de coco. Essayez-le en toutes saisons.
Véritable plat réconfortant qui se prépare en quelques minutes, mon curry de pois chiches est une recette facile et satisfaisante pour ceux qui veulent se faire plaisir avec un plat savoureux et 100% végétal.

C’est en fait la base classique de tous mes currys indiens, avec des graines et des épices, un sauté d’ail, d’oignon et de gingembre, de l’huile de coco (ou de graines), des tomates pelées et du lait de coco. Un produit de base du garde-manger que je personnalise avec différents types de protéines. Des protéines animales (poulet, dinde, crevettes, morue) aux légumes (carottes, potiron, patates douces, betteraves).

Ingrédients pour 2 personnes

  • 1 boîte de 400 g de pois chiches en conserve (avec leur liquide de conservation)
  • 1 cuillère à soupe de graines (moutarde noire, cumin, coriandre et nigelle)1 cuillère à soupe de mélange de curry de Madras.
  • 3 cm de gingembre frais
  • 1 oignon rouge
  • 1 gousse d’ailPersil
  • 400 ml de lait de noix de noix de coco*
  • sel

Préparation du curry de pois chiches

J’ai fait griller les graines (moutarde noire, cumin, coriandre et nigelle) dans une grande poêle pendant quelques minutes, puis j’ai baissé le feu et ajouté l’huile de coco et le curry en poudre, que j’ai fait griller encore quelques minutes.

Pendant ce temps, j’ai mixé l’oignon, le gingembre et l’ail, pelés et hachés. J’ai ajouté le mélange d’épices dans la poêle et l’ai fait frire pendant 5 minutes, en ajoutant quelques cuillères à soupe d’eau pour éviter qu’il ne colle. A ce stade, j’ai ajouté du sel, les pois chiches avec leur eau et j’ai laissé sécher à feu vif pendant 5 minutes. J’ai ajouté les tomates pelées et le lait de coco et j’ai poursuivi la cuisson jusqu’à obtention de la consistance souhaitée (j’aime que ce soit plutôt sec, mais certaines personnes l’aiment très liquide).

J’ai servi avec un saupoudrage de poivre et de persil (ou de coriandre) à mon goût, en accompagnant le curry de riz Basmati.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.